Menu

Bienvenue

accueil

Bienvenue sur camping-alarencontredusoleil.com !

Pour de plus amples renseignements ou une réservation, merci de nous contacter via le formulaire de contact ou de réservation.


Déjà 40 ans à votre Service !

À La Rencontre du Soleil, camping  5 étoiles de charme et de caractère vous accueille.

Reconnu Meilleur Petit Camping d’Europe 2012 (récompensé par un guide Anglais)

Nos Partenaires


Le camping est ouvert du 1er mai au 30 septembre et toute l’année pour les locations des chalets.

La réception est ouverte de 8h00 à 12h00 et de 13h30 à 19h00

Téléchargez nos fiches de tarifs ci-dessous (format PDF) :
Tarifs Emplacement Tarifs Mobil Home // Roulotte Tarifs Chalets
Plan du camping (cliquez pour agrandir)


L’Oisans

L’été

De multiples activités pour les sportifs, et pour les autres, découverte des richesses culturelles des villages et vallées de l’Oisans, visites des musées de la région ou tout simplement un séjour calme et contemplatif.

Le Parc National des Écrins vous ouvre ses portes, paysages somptueux et authenticité garantis…

La Faune

L’Oisans fourmille d’une faune très riche: marmottes, chamois, chevreuils, sangliers, aigles royaux, poissons de lacs, lièvres, etc…

Le petit matin est un moment privilégié pour les amateurs de photos animalières.

L’Hiver

Les stations de ski de l’Alpe d’Huez et des 2 Alpes proposent près de 450 km de pistes de ski alpin de tous niveaux, ainsi que des espaces réservés aux snowboarders. On peut également pratiquer le ski de randonnée, le ski de fond et la randonnée en raquettes tant en station qu’en vallée.

Ensoleillement maximum!

La Flore

Les passionnés de flore alpine trouveront une étonnante variété de fleurs et plantes.


accueil-4L’Oisans est une région riche en couleurs et en paysages. Sa faune et sa flore, ainsi que ses nombreux sites culturels en font une région propice au tourisme et à la découverte. Faire du tourisme en Oisans, c’est partir découvrir une terre de charmes, où la nature prend des couleurs différentes au fil des saisons, et la faune sauvage se laisse aisément approcher pour observer la nature dans son état naturel.

Le tourisme en Oisans vous ouvre ses portes grâce à de multiples activités. Que vous soyez sportif, aventurier ou à la recherche de culture, l’Oisans vous propose de nombreuses découvertes. Les nombreux villages et vallées vous proposent du tourisme de randonnées en Oisans. Vous partirez sur des chemins de campagne pour y découvrir des paysages pittoresques et somptueux. Les nombreux musées vous ouvrent leurs portes pour un tourisme culturel en Oisans. Vous y découvrirez l’histoire de la région et toutes ses spécificités locales, de l’art à la gastronomie en passant par les contes et légendes.

oisans

Le Parc National des Écrins vous offre des paysages somptueux et authentiques, à travers des ballades calmes et relaxantes, pour un séjour en toute sérénité.
Pour les plus sportifs, le tourisme en Oisans vous propose de goûter au bonheur des pistes enneigées dans les stations de ski de l’Alpes d’Huez ou des Deux-Alpes. Avec plus de 450 kilomètres de pistes de ski alpin, vous pourrez vous adonner à tous les sports de glisse et sports extrêmes, notamment le ski ou encore le snowboard grâce à un espace dédié.

Le tourisme en Oisans, c’est également la découverte de cette région en hiver, grâce à de nombreuses ballades dans la neige ou en raquettes. Le ski de randonnée et le ski de fond vous proposent également du tourisme hivernal en Oisans, dans les stations ou en vallée, pour partir observer et vous émerveiller devant de somptueux paysages enneigés.

accueil-3Grâce à un ensoleillement maximum, été comme hiver, le tourisme en Oisans vous permet de partir à la découverte de la faune et de la flore locales.

A travers des paysages tantôt enneigés, tantôt pittoresques et tantôt naturels, vous pourrez partir à la rencontre des marmottes, des chamois, des chevreuils ou encore des grands aigles qui parcourent les sentiers de randonnées et les sites naturels.

Le tourisme en Oisans est bien souvent privilégié de la part des amateurs de photos animalières.

Les passionnés de flore et flore alpine ne sont pas non plus en reste par ce tourisme naturel en Oisans, grâce aux nombreuses plantes et variétés de fleurs qui poussent dans la région.